Le choix de Nabil Fékir, celui d’évoluer sous les couleurs de France, continue de susciter les débats en Algérie. Rabat Madjer, l’ancien international des Verts demande à ce que, la décision de l’attaquant de Lyon soit respectée.
« Je n’ai pas de commentaire particulier à faire. Cette affaire Fekir a pris une dimension démesurée. Fekir est un très bon joueur, il a beaucoup de qualités. Mais il a fait son choix, il a opté pour la France, il s’agit maintenant de le respecter. Ce ne sera pas le premier joueur d’origine algérienne, ni le dernier d’ailleurs, à faire un tel choix. Il y a eu Zidane, Benzema, Nasri et d’autres encore avant lui, je ne crois pas que le problème s’est posé comme cela semble être le cas cette fois»
L’ancienne star du football algérien, comprend bien Fékir, qui a fait toute sa vie en France, même si le joueur, lui-même aurait parlé avec certains responsables algériens :
« Il ne faut pas perdre de l’esprit que c’est un joueur né en France, formé en France, et qui a commencé sa carrière en France. À partir de là, il me semble tout à fait normal qu’il opte pour l’équipe de France. Il est vrai qu’on a entendu, à droite et à gauche, qu’il aurait donné son accord à certains responsables. Je ne sais pas si c’est vrai. En revanche, je sais que c’est un joueur professionnel, qui a une carrière devant lui et qui entend la réussir. Il a fait son choix, et il n’y a aucun problème. Nous avons tendance à oublier tout ça, ce n’est pas bien»
Comments
0 comments