8.2 C
New York
samedi, mai 4, 2024
Home Justice Afrique du sud : Oscar Pistorius fait appel de sa condamnation pour...

Afrique du sud : Oscar Pistorius fait appel de sa condamnation pour meurtre

Le coureur paralympique sud-africain Oscar Pistorius, condamné pour meurtre pour avoir abattu sa petite amie Reeva Steenkamp à son domicile à Pretoria le 14 février 2013, a déposé auprès de la Cour constitutionnelle une demande d’appel de sa condamnation, a confirmé lundi son équipe d’avocats.

Tous les papiers ont été transmis à l’équipe des procureurs, ont déclaré les avocats du champion paralympique, sans donner plus de détails.

Pistorius a bénéficié d’une libération conditionnelle le 20 octobre 2015, après un an de prison sur une condamnation de cinq ans pour homicide.

Le 3 décembre 2015, la Cour suprême d’Appel d’Afrique du Sud (SCA) a condamné Oscar Pistorius pour meurtre, remplaçant sa condamnation précédente pour homicide volontaire.

En cas de rejet de son appel par la Cour constitutionnelle, M. Pistorius devra retourner devant la Haute cour pour y être condamné.

A moins de fournir des justifications substantielles et convaincantes à la Haute Cour, l’athlète surnommé « Blade Runner » pourrait encourir une nouvelle peine de prison de 15 ans pour meurtre.

Pistorius a soutenu lors de son procès qu’il avait pris Mme Steenkamp pour un intrus et cru que sa vie était en danger lorsqu’il a tiré sur la porte des toilettes dans lesquelles se trouvait Mme Steenkamp.

Source : © Agence de Presse Xinhua

Comments

0 comments

1 COMMENT

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments