8.2 C
New York
jeudi, mai 2, 2024
Home Justice Affaire de Sextape Valbuena: Karim Benzema dit s'être fait un film par...

Affaire de Sextape Valbuena: Karim Benzema dit s’être fait un film par rapport à ce que lui avait dit Zenati

Le footballeur français a avoué devant le juge qu’il n’avait pas vu la vidéo qui met en cause Valbuena, révèle «Le Monde».

Karim Benzema a évoqué «un gros malentendu» lors de son audition du 5 novembre devant la juge qui l’a mis en examen dans l’affaire du chantage présumé à la sex-tape visant Mathieu Valbuena, selon la retranscription du quotidien «Le Monde» mercredi.

Quand la juge Nathalie Boutard interroge le joueur sur sa perception des faits qui lui sont reprochés, Benzema répond: «Je pense que c’est un gros malentendu, tout ça». «Ce n’était que de l’aide, je n’avais rien d’autre derrière la tête, (pas) de chantage ou d’argent», répète à plusieurs reprises la star du Real Madrid.

L’attaquant vedette des Bleus avoue aussi ne pas avoir vu la vidéo. Quand la juge demande «pourquoi lui dites-vous (à Valbuena que vous l’avez vue) alors ?», Benzema répond: «Franchement je ne sais pas pourquoi je lui dis ça. La vidéo, je ne l’ai pas vue. Comme Karim (Zenati, ami d’enfance de Benzema écroué dans cette affaire) m’a dit que c’était une vidéo sérieuse, c’est ce que j’ai dit à Mathieu (Valbuena)».

«Je me suis fait un film par rapport à ce que m’avait dit Karim (Zenati), parce que je lui fais confiance et qu’il est mon meilleur ami. Je pense qu’il (Karim Zenati) l’a vue, car il m’en a parlé avec des détails», ajoute encore Benzema.

«C’est amical»

La juge demande ensuite à Benzema si c’est «vraiment un conseil d’ami de mentir sur l’existence d’une vidéo crédibilisant ainsi le chantage mis en oeuvre?». A cela, l’ancien joueur de Lyon rétorque: «Non, c’est pas ça. Je ne sais pas comment vous expliquer. Ce qui s’est passé, c’est un truc pourri, c’est n’importe quoi».

Benzema, confronté aux écoutes téléphoniques, avance encore: «De l’argent, j’en ai. Je n’en ai pas besoin. Karim (Zenati) non plus. Je lui en donne de l’argent, il est employé dans ma société. Après, au téléphone, on a abusé, je m’en veux de parler de cette manière, parce que c’est pas bien».

La juge l’interroge aussi sur le terme «tarlouze» utilisé au sujet de Valbuena lors d’un échange téléphonique: «Après, tarlouze , on peut le dire à tout le monde, à ses amis, à ses potes. Pour moi, pour la nouvelle génération, c’est amical. Ce n’est pas une question d’être inquiet ou je ne sais pas quoi, c’est juste énervé».

(ats)

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments