Accueil / Politique / Présidentielle au Cameroun : Akere Muna annonce une possibilité de coalition
Akere T. Muna
Akere T. Muna

Présidentielle au Cameroun : Akere Muna annonce une possibilité de coalition

« D’entrée de jeu je dois d’abord déplorer ce que j’ai suivi dans notre pays, ce regain de tribalisme, j’avais mal quand j’ai lu ce qu’on parlait sur le Professeur Maurice Kamto, Maurice est un ami, je le connais depuis de longue date, un intellectuel de haut vol que je respect. Alors, qu’on réduise sa démarche à une démarche tribale m’a beaucoup fait mal…

Et voilà ce qui se passe dans notre pays, on en est à mettre les Bassas contre les Doualas, tout le pays conte les Bamilekes, j’ai écouté une vidéo l’autre jour, le Nord-ouest contre le Sud-ouest, au Nord c’est les kirdi contre… On a l’impression qu’il y’a quelqu’un derrière qui est en train de siphonner ce pays… Quand on dit qu’un Bamileke ne peut pas diriger ce pays, c’est quoi ? Un Bamileke c’est quoi ? C’est est un marseillais ? On me dira que je dis ça parce que je suis anglo-bami, soit ! Je pense qu’il faut qu’on se trompe pas, il faut que les camerounais se réveillent, il y’a un démon parmi nous qui pense nous diviser, mais on est ensemble…

Coalition je pense qu’il y aura, Maurice et moi on a discuté, Joshua c’est quelqu’un qu’on se connaît, je connais sa famille, j’ai même été son avocat dans les cas donc c’est pas vraiment un problème, je pense qu’on va sortir avec une solution, Cabral c’est quelqu’un que je ne connaissais pas beaucoup avant, on s’échange d’SMS de temps en temps. Que les camerounais se calment nous sommes conscients de l’urgence. On va sortir avec une solution”

Extrait de ses propos sur radio Balafon ce 11 juin 2018.

BORIS BERTOLT

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

Joshua Osih

Présidentielle au Cameroun : pourquoi l’idée d’un candidat unique divise l’opposition ?

Si le SDF refuse toute alliance à défaut d’avoir Joshua Osih comme tête de file, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string YQi2D2 to the field below: