Accueil / Culture / Henri Dikongue a présenté et dédicacé son nouvel album « Diaspora » à La Falaise
13173571_889117391211746_3107696535369626891_o

Henri Dikongue a présenté et dédicacé son nouvel album « Diaspora » à La Falaise

Attendu depuis l’annonce de son retour, c’est le concert dont la première partie de ce show assurée par la chanteuse Alima avec trois chansons aussi relevées les unes que les autres avant l’entrée en scène de la vedette et l’hôte du jour Monsieur Henri Dikongue. Annoncé par le host de la soirée l’inépuisable Yves de Landry, l’homme qui a fait vibrer l’Afrique entière notamment avec son titre toujours culte « C’est La Vie » de son tout premier opus « Wa » était aussi ému que le public présent de partager ses nouvelles créations en communion et en osmose. Tellement de maturité découlant de sa musique, l’expérience parle pour lui.

Henri Dikongue, enfant du Mboa délivre enfin aux oreilles de son très interactif public yaoundéen, des effluves de « Diaspora ». À la suite, de la petite entrée sucrée, il est revenu avec une belle reprise live de quelques-uns de ses anciens succès, joyeusement repris en chœur par l’assistance, avant de nous faire déguster son nouvel album si bien nommé « Diaspora ». Du beau monde à ce concert de l’artiste Henri Dikongue, au rang desquels le très heureux Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, M. Grégoire OWONA et bien d’autres.

Hormis, ces fortes présences, il convient de faire un chapeau bas à la puissante performance de M. Dikongue, si épicée et calibrée telle la légende dont on salue une fois de plus, le génie et l’art sans jeu de mot. Diaspora est un condensé du potentiel sauvagement croustillant de l’artiste, de sa maturité et de ses belles expériences de sa vie musicale hors du commun. Virevoltant entre ses succès d’antan comme pour répondre positivement à ce public aussi réceptif qu’une salle de classe d’examen, il nous sert les plus belles notes, allant de la musique World, du Makossa, du Biktusi, Ben Skin, etc. Le public a été servi.

Une performance live comme jamais à traverser le ciel de Yaounde ce samedi 14 mai à l’hôtel La Falaise. Vous n’y étiez pas ? Vous avez raté THE SHOW ! Pratiquement deux heures d’un succulent lien entre l’artiste et son orchestre déchaînée et prêt à séduire sans limite ses magnifiques convives. Ce show clôturait une série de deux concerts à Douala le 12 mai et Yaoundé le 14 mai.

Bon vent à « Diaspora » et à l’artiste Henri Dikongue.

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

ObsessionComplotBamileke

Livre: « l’obsesssion du complot bamiléké au Cameroun » du Pr. Shanda Tonmè

« Il doit être tenu pour vrai et pour logique, au-delà et par delà tout doute, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string ZYzzSQ to the field below: