Accueil / A La Une / Ayah Paul démissionne de la présidence de son parti
ayah-paul

Ayah Paul démissionne de la présidence de son parti

L’ancien magistrat Paul Ayah a annoncé ce lundi, sa démission à la présidence du Parti d’action populaire (Pap). Cette démission survient une semaine après que son parti ait décidé de boycotter toutes les élections à venir si la crise anglophone n’était pas résolue. Le Pap réclamait également la libération de tous les militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et la révision du Code électoral.
Lundi sur sa page Facebook, il a annoncé qu’il ne saurait poursuivre son engagement politique avec « conscience » dans un contexte marqué au Cameroun par la « destruction gratuite, impitoyable et systématique de la vie humaine et de la propriété.
« En conséquence, j’ai quitté le poste de président national du Parti d’action populaire – pap – avec effet à partir de ce jour, lundi, 04 mars 2019, à midi heure locale » , écrit-il.
Ci-dessous, l’intégralité du post de l’ancien magistrat
Ayah Paul Abine démissionne
Moi, Ayah Paul Abine, souhaite informer les communautés nationales et internationales que le leadership politique et pratiquement même une participation politique active ordinaire à Cameroun aujourd’hui, dans les circonstances actuelles de la destruction gratuite, impitoyable et systématique de la vie humaine et de la propriété, pas moins la répression anarchique des droits civiques et des droits de l’homme, est incompatible avec ma conscience.
En conséquence, j’ai quitté le poste de président national du parti d’action populaire — PAP — avec effet à partir de ce jour, lundi, le 4e jour de mars 2019, à midi heure locale.
En foi de quoi cet instrument a été délivré sous ma main à Buea, ce lundi, le 4e jour de mars 2019, à peu près le même temps indiqué dans le paragraphe qui précède tout de suite.
Dans la compassion et la solidarité avec les morts, les blessés, les souffrances/affamés, et ceux qui croupissent en détention dans des conditions épouvantables !

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

tibor nagy

Crise sociopolitique au Cameroun : Tibor Nagy propose un forum international

Le sous-secrétaire d’État américain aux Affaires africaines, Nagy Tibor, est revenu ce 12 mars sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string fI5c38 to the field below: