8.2 C
New York
vendredi, mars 29, 2024
Home A La Une Ayah Paul démissionne de la présidence de son parti

Ayah Paul démissionne de la présidence de son parti

L’ancien magistrat Paul Ayah a annoncé ce lundi, sa démission à la présidence du Parti d’action populaire (Pap). Cette démission survient une semaine après que son parti ait décidé de boycotter toutes les élections à venir si la crise anglophone n’était pas résolue. Le Pap réclamait également la libération de tous les militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et la révision du Code électoral.
Lundi sur sa page Facebook, il a annoncé qu’il ne saurait poursuivre son engagement politique avec « conscience » dans un contexte marqué au Cameroun par la « destruction gratuite, impitoyable et systématique de la vie humaine et de la propriété.
« En conséquence, j’ai quitté le poste de président national du Parti d’action populaire – pap – avec effet à partir de ce jour, lundi, 04 mars 2019, à midi heure locale » , écrit-il.
Ci-dessous, l’intégralité du post de l’ancien magistrat
Ayah Paul Abine démissionne
Moi, Ayah Paul Abine, souhaite informer les communautés nationales et internationales que le leadership politique et pratiquement même une participation politique active ordinaire à Cameroun aujourd’hui, dans les circonstances actuelles de la destruction gratuite, impitoyable et systématique de la vie humaine et de la propriété, pas moins la répression anarchique des droits civiques et des droits de l’homme, est incompatible avec ma conscience.
En conséquence, j’ai quitté le poste de président national du parti d’action populaire — PAP — avec effet à partir de ce jour, lundi, le 4e jour de mars 2019, à midi heure locale.
En foi de quoi cet instrument a été délivré sous ma main à Buea, ce lundi, le 4e jour de mars 2019, à peu près le même temps indiqué dans le paragraphe qui précède tout de suite.
Dans la compassion et la solidarité avec les morts, les blessés, les souffrances/affamés, et ceux qui croupissent en détention dans des conditions épouvantables !

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

CEDEAO: les dirigeants prient le Mali, Le Burkina Faso et le Niger de ne pas quitter le bloc

Source: africanews Les dirigeants ouest-africains exhortent leurs homologues du Mali, du Niger et du Burkina Faso à reconsidérer leur...

DÉFERLANTES HAINEUSES ANTI-SAMUEL ETO’O AU KAMERUN: le RAS-LE-BOL de Jean Marc SOBOTH

D’innombrables échanges téléphoniques avec les flibustiers anti-Eto’o sévissant sur la toile m’ont permis de dresser ce répertoire de réquisitoires — lisez sans...

Recent Comments

Comments

0 comments