8.2 C
New York
vendredi, avril 26, 2024
Home Culture Adèle, gagnante des Grammy Awards, casse son prix pour le partager avec...

Adèle, gagnante des Grammy Awards, casse son prix pour le partager avec Beyonce

La diva britannique Adèle, la grande gagnante des Grammy Awards, a rendu un vibrant hommage à sa rivale Beyoncé.

Adèle a déclaré qu’elle ne pouvait pas accepter le Grammy pour le meilleur album – estimant qu’il aurait dû aller à la star américaine, Beyonce.

Mais Adèle ne s’est pas contentée de cette déclaration, l’interprète de « Hello » a cassé en deux son grammy.

« L’album ‘Limonade’ était si incroyable et si bien pensé, si beau et si nécessaire. Nous avons tous pu voir une nouvelle facette de toi que tu ne nous as pas toujours montré et nous aimons ça. Je t’adore, tu es une lumière. Ce que tu nous as fait ressentir à mes amis et moi, ce que tu as fait ressentir à mes amis noirs est puissant. Tu leur a permis de s’affirmer. Je t’aime, je t’ai toujours aimé et je t’aimerai toujours », a déclaré la diva.

Avec cinq Grammys pour lesquels elle était nommée dimanche – soit un palmarès de 15 sur l’ensemble de sa carrière – Adèle est la première artiste à avoir remporté les trophées des meilleurs album, enregistrement et chanson de l’année deux fois.

Celle qui a qualifié l’album de sa rivale de « monumental » a été encore plus loin en salle de presse, déclarant que « Lemonade » était son album de l’année et demandant à propos de Beyonce : « que doit-elle donc faire pour gagner le prix du meilleur album de l’année? »

Beyoncé avait ébloui le public des Grammys avec une performance en forme d'ode à la maternité où elle a dévoilé pour la première fois devant les caméras son ventre rebondi
Image captionBeyoncé avait ébloui le public des Grammys avec une performance en forme d’ode à la maternité où elle a dévoilé pour la première fois devant les caméras son ventre rebondi. Copyright de l’imageGETTY IMAGES

Plus tôt dans la soirée, Beyonce avait ébloui le public des Grammys avec une performance en forme d’ode à la maternité où elle a dévoilé pour la première fois devant les caméras son ventre rebondi – elle attend des jumeaux de son mari, le rappeur vedette Jay Z.

Dans une mise en scène spectaculaire, ovationnée, elle est d’abord apparue de profil quasi nue dans une vidéo où elle ne porte qu’un bikini en chaine dorée.

Vêtue d’une robe dorée et brodée de strass, les cheveux parés d’une coiffe dorée, elle a ensuite entonné « Love Drought » et « Sandcastles », avec une allure de déesse africaine.

Celle qui avait déjà reçu 20 Grammys en a empoché deux de plus dimanche: meilleur vidéo-clip pour « Formation », et meilleur album urbain.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments