Professeur Maurice Kamto, tête de proue de la tournée européenne du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC), était sur Diaf-tv.
Aline recevant le Pr. Maurice Kamto sur le plateau de l’interview de la semaine
Pierre Giscard Eteki
– Il ne comprend pas qu’on ferme les oreilles aux revendications de nos frères anglophones, et en fait un point important dans le projet du MRC pour le Cameroun.
– Il déplore l’absence de champions nationaux comme le groupe nigérian Dangoté présent au Cameroun.
– Il fustige la CPI et souligne son erreur grave d’appréciation dans l’affaire Omar El-Bechir face à la proposition de l’UA, et s’étonne que les camerounais parlent même de quitter une instance(CPI) pour laquelle on n’a jamais ratifié les accords.
– Il fustige l’idée/escroquerie qu’on appelle au Cameroun équilibre régional. Milite pour une mise en place d’une langue nationale au Cameroun qui soit enseignée dans tout le pays.
– Il dénonce les incongruités qui ont cours à Elecam, chargé de superviser les élections au Cameroun.
– Il fustige l’opération épervier qui est aussi pour lui, un instrument dont la perception chez tous les camerounais est gravement mitigée.
– Il dénonce l’absence de considération d’une catégorie de camerounais selon qu’elle soit basée à l’extérieur du pays, ou encore en possession d’une autre nationalité.
– Il y a urgence selon lui d’instaurer la double nationalité au Cameroun
Comments
0 comments