8.2 C
New York
jeudi, mai 2, 2024
Home Monde Un Britannique a tenté d’assassiner Trump

Un Britannique a tenté d’assassiner Trump

Un Britannique, accusé d’avoir tenté d’assassiner Donald Trump, a comparu devant une cour à Las Vegas.

Il aurait tenté de saisir l’arme à feu d’un agent de police après avoir demandé un autographe de M. Trump, lors d’un rassemblement du candidat américain, samedi à Las Vegas.

Il est accusé d’acte de violence dans une zone restreinte. La charge est associée à la violation d’un lieu où se trouve une personne protégée par les services secrets.

Michael Steven Sandford, âgé de 20 ans, n’a pas soumis de plaidoyer lorsqu’il a comparu devant un juge dans le Nevada. Il a été placé en détention provisoire jusqu’à l’audience prévue pour le 5 juillet.

Il a affirmé qu’il prévoyait de tirer sur M. Trump depuis environ un an, mais qu’il avait décidé de n’agir que maintenant parce qu’il se sentait enfin confiant, selon les documents judiciaires.

Un juge fédéral a estimé que M. Sandford, qui aurait comparu menotté devant le tribunal, constituait un danger.

Préparé à mourir

Selon les documents de la cour, M. Sandford a déclaré qu’il n’avait jamais utilisé une arme à feu, mais qu’il s’était rendu à un entrainement à Las Vegas le 17 juin pour apprendre à tirer.

Lors du rassemblement au Casino Treasure Island, il aurait tenté de dérober l’arme à feu d’un agent parce que celle-ci était déverrouillée. Il s’agissait donc de la meilleure manière d’obtenir une arme qui lui servirait à tirer sur Trump. M. Sandford a reconnu qu’il n’aurait pas pu tirer plus d’une ou deux salves, et qu’il s’attendait à être tué lui-même lors de cette tentative d’assassinat.

Il aurait aussi indiqué à la police que s’il n’avait pas tenté de tuer Trump lors de ce rassemblement, il aurait essayé de le faire à Phoenix, lors d’un meeting pour lequel il avait déjà acheté des tickets.

Il serait aux Etats-Unis depuis un an et demi, et se serait rendu spécifiquement à Las Vegas pour assassiner Trump. Des recherches de la cour indiquent qu’il était au chômage et qu’il vivait aux Etats-Unis de manière illégale.

Un défenseur public fédéral a déclaré que M. Sandford était autiste et qu’il avait déjà tenté de se suicider.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments