8.2 C
New York
lundi, avril 29, 2024
Home Afrique Tchad: les réfugiés centrafricains continuent d'affluer par centaines

Tchad: les réfugiés centrafricains continuent d’affluer par centaines

Au Tchad, plus de mille Centrafricains sont arrivés sur le territoire la semaine dernière. Un afflux qui complète la longue liste de réfugiés qui affluent vers le Tchad depuis plus de quinze ans.

Ce sont plus de 1 100 Centrafricains qui ont traversé la frontière en direction du Tchad. Ils se sont arrêtés à Sourou, village tchadien situé aux confins de la Centrafrique, du Tchad et du Cameroun.

Selon les témoignages, les nouveaux réfugiés ont quitté leur village pour échapper à d’éventuelles expéditions punitives des membres de l’ex-Seleka, le conglomérat de mouvements rebelles qui a brièvement gouverné la Centrafrique à partir de 2013. Des anciens Seleka sont venus s’installer dans les villages de Bang, Ngouandaye, Bilé et Bolele. « C’est ce qui nous a fait peur », ont expliqué les nouveaux réfugiés.

Les nouveaux venus sont démunis

A leurs arrivées, de nombreux enfants et femmes enceintes ont été dénombrés. L’une d’entre elles a même accouché en arrivant sur le territoire tchadien. Dans la plupart des cas, les nouveaux venus sont démunis et attendent des appuis en nourriture ou pour se loger.

Ce nouvel afflux porte à plus de 70 000 le nombre de réfugiés centrafricains qui ont fait du Tchad leur pays de refuge depuis 2003, date du début de la crise en République centrafricaine.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments