Un homme comparaît mardi en appel devant la justice saint-galloise pour avoir poignardé en 2013 un quadragénaire parce que celui-ci avait bu la bière qu’il venait de commander.
Trois centimètres de large et quatre centimètres de profond. C’est la taille de la blessure qu’un homme de 47 ans a subie, le 8 janvier 2013 dans un bar de Wil (SG). L’auteur des faits n’était personne d’autre que son ami, un habitant de la région de 48 ans. Ce dernier comparaît mardi en appel devant la justice saint-galloise. Fin 2013, il avait déjà été condamné à 12 mois de prison, dont 6 ferme, pour lésions corporelles.
La victime ignore pourquoi elle a été attaquée. Son ami se serait soudainement posté devant lui avant de lui planter un couteau dans le ventre. Blessé, il aurait alors quitté le bar et aurait pris un taxi pour se rendre à l’hôpital. De son côté, le prévenu ne donne pas la même version des faits. Il explique qu’il s’est rendu vers minuit dans son bar préféré pour commander un steak et une bière. Il se serait alors mis à discuter avec la serveuse lorsqu’il a remarqué que son ami avait osé boire la moitié de sa boisson et qu’il tentait de prendre un morceau de sa viande. Il nie cependant l’avoir attaqué avec un couteau.
Lors du premier procès, le gérant du bar avait expliqué à la Cour qu’une dispute avait éclaté entre les deux amis le soir de l’agression. Le prévenu aurait accusé son camarade de lui avoir bu sa bière. Soudainement, sans que le gérant n’ait pu voir la moindre chose, la victime aurait affirmé avoir été frappée au ventre avant de s’en aller. L’accusé, lui, aurait nié les faits. Il aurait fini tranquillement son steak avant de s’en aller à son tour.
Le verdict sera rendu ultérieurement.
(ofu/taw)
Comments
0 comments