8.2 C
New York
lundi, mai 20, 2024
Home Société & Santé Selon l'ART, le nombre d'abonnés au téléphone mobile se chiffrait à 16,80...

Selon l’ART, le nombre d’abonnés au téléphone mobile se chiffrait à 16,80 millions en 2015

Avec un taux de pénétration de 80% sur une population de 22 millions d’âmes, le Cameroun est passé de 16,68 millions d’abonnés au téléphone mobile en 2014 à 16,80 millions l’année suivante, selon l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

Ces estimations sont prêtées mercredi par Le Quotidien de l’Economie au directeur général dudit régulateur, Jean Louis Beh Mengue.

L’ART trouve toutefois «préoccupante» la qualité de service offerte par les opérateurs, d’où les contrôles permanents et réguliers signalés ici et là.

Au plan des performances, apprend-on, le sud-africain Mobile Telecommunication Networks (MTN) tient le haut de l’affiche avec 57,04% de parts de marché suivi par le français Orange (36,83%), le vietnamien Viettel (4,66%) et l’opérateur public Cameroon Telecommunications (CAMTEL, 1,47%).

Le dernier cité, qui n’exploite pas encore sa licence de mobile et reste bloqué sur le système d’accès multiple par division en code (CDMA), a toutefois vu son nombre d’abonnés se monter à quelque 412.000, soit une hausse de 164.000 en un an.

Comments

0 comments

4 COMMENTS

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments