8.2 C
New York
lundi, avril 29, 2024
Home Afrique ONU : un plan d'urgence humanitaire envisagé pour le Congo

ONU : un plan d’urgence humanitaire envisagé pour le Congo

Face à une situation d’urgence humanitaire dans le département du Pool, le gouvernement congolais, le système des Nations Unies et 16 autres partenaires humanitaires ont lancé un appel de fonds de 23,7 millions de dollars.

Ces fonds serviront à aider 138.000 personnes dont des femmes et des enfants, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Les violences et l’insécurité qui secouent certains districts du département du Pool depuis avril 2016 ont des conséquences dramatiques sur la population et ont provoqué à ce jour le déplacement de près d’une personne sur trois de ce département.

Les Nations Unies indiquent qu’une enquête sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle menée en juin 2017 auprès des personnes affectées a révélé que plus de 50 % des familles sont en situation d’insécurité alimentaire.

Elles font face à de grandes difficultés d’accès à la nourriture et aux besoins élémentaires de base.

Ces populations vivent dans des conditions précaires et sont exposées à des attaques, des menaces, aux violences sexuelles, à la perte ou à la séparation familiale.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments