Auteur d’une mauvaise entame avec son équipe de Chelsea, en Premier League, le coach portugais ne sera pas démis de ses fonctions sans une grosse indemnisation.
Cette semaine, le site officiel du Chelsea FC a publié un communiqué assurant que la place de José Mourinho à la tête de la première équipe du club n’était pas en danger, malgré les résultats décevants de ce début de saison (16e rang, une seule victoire). «Comme José l’a dit lui-même, les résultats n’ont pas été assez bons et les performances de l’équipe doivent s’améliorer. Néanmoins, nous croyons que nous avons le bon entraîneur pour retourner cette situation et qu’il possède l’effectif pour y parvenir.»
Selon les médias britanniques, cette annonce cacherait cependant autre chose, puisque le pourtant richissime propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, devrait débourser environ 37 millions de livres (près de 55 millions de francs) pour mettre un terme prématuré à son entente avec le coach portugais. L’été dernier, Mourinho avait paraphé un nouveau contrat de 4 ans, à environ 13 millions de francs par année. Malgré la dernière défaite en date, samedi face à Southampton (1-3), le Special One a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de partir.
Comments
0 comments