8.2 C
New York
vendredi, avril 26, 2024
Home Monde Mexique : les images extraordinaires du séisme meurtrier

Mexique : les images extraordinaires du séisme meurtrier

Edifices effondrés, scènes de panique, cris de terreur, le violent séisme qui a secoué mardi le centre du Mexique a traumatisé la population de la capitale et ses environs.

Au moins 248 personnes ont péri lors d’un violent séisme de magnitude 7,1 qui a secoué mardi le centre du Mexique, dont la capitale. L’épicentre du séisme, qui s’est produit à 13 h 14 locales (20 h 14 en France), a été localisé à la frontière de l’Etat de Puebla et Morelos, au centre du pays, à 51 km de profondeur, selon le centre géologique américain USGS.

Mexico, mégapole de 20 millions d’habitants, a tremblé au milieu des cris, des pleurs et des crises de nerfs. Cette nouvelle secousse s’est produite quelques jours à peine après un autre tremblement de terre de 8,2, dans le sud du pays, qui avait fait une centaine de morts début septembre.

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux témoignaient de la violence des secousses. Des images saisissantes publiées par des touristes naviguant à Xochimilco, zone lacustre du sud de Mexico, montraient de fortes vagues en train de se former et de secouer les embarcations sur ces canaux d’ordinaire calmes.

Sur Twitter, les internautes partagaient d’autres images de la catastrophe, avec notamment les pleurs de personnes piégées dans des immeubles au moment des secousses. On découvre également des bâtiments qui s’effondrent et un immeuble détruit par une forte explosion certainement liée à des fuites de gaz. D’autres images montrant un rame de métro qui tangue donne une idée de la violence de la secousse.

https://twitter.com/Djule42/status/910402210588168192

Au milieu des odeurs de gaz, plusieurs immeubles se sont effondrés ou ont été fortement endommagés. Les autorités de la capitale mexicaine faisaient état d’une cinquantaine de bâtiments en ruine.

«Ne fumez pas! Ne fumez pas !», prévenaient des secouristes craignant des ruptures de canalisations de gaz, alors que les forces de l’ordre tentaient de mettre en place des cordons de sécurité en plein chaos et que des habitants regagnaient leur domicile à pied.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments