Monsieur Mballa expedie, camerounais d’origine, mais Français par adoption, est le bras droit de Tsimi Evouna délégué du Gouvernement, et trésorier du RDPC a tué un citoyen camerounais à bout portant . Mballa expedie du fait de sa nationalité est celui qui gère les finances de Tsimi Evouna en France .
L’individu a acquis plusieurs hectares de terrain à Afanayoa dans l’arrondissement de Yaoundé. Il y’a trois jours, les populations se sont opposées à lui. Face à cette opposition, il décide de punir les meneurs de cette fronde. La punition consiste à donner 25 coups de bâtons à chacun. Il commence par le premier qui obéît sans objection. Le deuxième refuse d’obéir. Il lui dit de se soumettre, dans le cas contraire, il va l’abattre. Il refuse à nouveau et sera abattu à bout portant, mieux à bout touchant. Les populations décident de le neutraliser. Il s’échappe et se réfugie chez Tsimi Evouna.
Il s’y trouve encore. La police ne peut pas y accéder. Le préfet du Mfoundi, le ministre Mbarga Mboa et Tsimi Evouna sont mobilisés pour donner 20 millions à la famille pour étouffer cette affaire.
Nous avons appris que des manœuvres sont en cours pour le faire fuir du Cameroun.
Jusqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, Mballa Espedie, bras droit de Tsimi Evouna qui a tué le jeune Ezimbi, âgé de 23 ans à bout portant est toujours recherché par les forces de l’ordre. Il a tiré 3 coups de feu. Une descente des autorités administratives et judiciaires a eu lieu hier de 20 heures à 3 heures du matin sans que l’on ne puisse mettre main sur lui.
Mballa Espedie est officier d’État civil à Afanoyoa. Il construit une maison à Afanoyoa, dans laquelle dorment ses employés. Un de ses employés lui dit qu’il a été agressé par des inconnus sur le chantier. Espedit Balla convoque les présumés agresseurs qui ne reconnaissent pas les faits.
Le corps du jeune homme est gardé à la morgue se l’hôpital central.
Comments
0 comments