8.2 C
New York
jeudi, mai 2, 2024
Home Société & Santé Luttes anti-terroriste au Niger : 130 combattants Boko Haram se rendent

Luttes anti-terroriste au Niger : 130 combattants Boko Haram se rendent

Dans la lutte contre le groupe islamiste Boko Haram, le gouvernement du Niger a adopté une « politique de main tendue » a fait savoir le président nigérien Mahamadou Issoufou samedi lors d’une réunion avec les 15 ambassadeurs du Conseil de sécurité de l’ONU.

Depuis le début de cette politique entamée fin décembre dernier, « 130 éléments (nigériens) de Boko Haram se sont déjà rendus », a indiqué le président nigérien aux ambassadeurs du Conseil de sécurité de l’ONU en mission dans les quatre pays confronté au groupe jihadiste nigérian Boko Haram dans le bassin du lac Tchad.

Pour Mahamadou Issoufou, « Boko Haram est en train d’être affaibli. Au lieu d’avoir à le combattre, s’il y en a parmi eux qui veulent se rendre, ils sont prêts à les accepter ».

Le président Issoufou souhaite voir encore plus de reddition et que plus « de jeunes de Boko Haram déposent les armes et reviennent sur le droit chemin ».

Fin décembre 2016, une trentaine de combattants nigériens de Boko Haram de la région de Diffa avaient déposé les armes et s’étaient rendus aux autorités.

Le 5 janvier dernier, une vingtaine d’autres se sont également rendus aux autorités nigériennes.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments