Près des deux tiers de nos lecteurs confessent avoir davantage de désir en été. Ce qui l’attise? Pas du tout la même chose pour les hommes que pour les femmes!
C’est l’été et le mercure va encore grimper en cette fin de semaine. Mais pas que les températures… le désir est aussi à son apogée en cette période de vacances estivales, à en croire notre enquête en ligne intitulée «Les galipettes durant l’été», à laquelle 3799 personnes ont participé du 7 au 13 juillet sur notre site.
Une majorité de sondés assure avoir davantage de désir en été. C’est toutefois plus vrai pour les hommes (67,4%) que pour la gent féminine (55,2%). Et, lorsqu’on leur demande ce qui attise principalement leur désir, la différence est marquante. Pour la grande majorité des hommes, c’est d’abord «de voir un corps dénudé» (76,2%) qui prédomine, largement devant «la chaleur et le soleil» (12,3%). En revanche, les femmes évoquent majoritairement «la chaleur et le soleil» (33,2%). Mais c’est également, en grande partie, «l’absence de stress» (31,5%) qui favorise le désir féminin durant cette période.
{{Davantage de couples se forment durant l’été}}
Cette hausse générale du désir se traduit concrètement sous la couette: 7 internautes sur 10 avouent «faire davantage l’amour avec leur conjoint(e) en vacances». Et, pour près des deux tiers d’entre eux (61,6%) , la fréquence est assez élevée, puisque «quotidienne ou presque». La saison estivale forme également davantage de couples que les autres: le tiers de nos internautes «ont rencontré leur partenaire actuel(le) en été». Et plus de 6 sur 10 ont «déjà rencontré un partenaire durant l’été».
Lorsque le couple commence à se fissurer, les vacances d’été semblent la saison idéale pour tenter de se rabibocher. Pourtant, un internaute sur deux pense que ça ne fonctionne pas. Seuls 28% des hommes et 25,9% des femmes pensent que c’est le cas. Mais dans les faits, pour la petite frange de lecteurs qui a déjà essayé de recoller les morceaux durant l’été (23%), cela a fonctionné près de 7 fois sur 10.
Enfin, à la traditionnelle question sur les amours de vacances, les avis sont partagés. Une courte majorité (54,9%) pense «qu’elles ne durent que le temps des vacances», contre 45,1% qui estiment «qu’elles ont les mêmes chances de durer que n’importe quel autre amour». Seul le temps apporte la réponse…
Comments
0 comments