Le transfert de Cristiano Ronaldo étant devenu encore un peu plus hypothétique avec les sanctions infligées par la Fifa au Real Madrid, le PSG songerait à faire de Neymar la cible prioritaire de son recrutement estival.
Les deux clubs madrilènes, le Real et l’Atlético, n’ont pas été les deux seuls clubs sanctionnés par la Fifa, jeudi. La décision de l’instance internationale de suspendre les deux clubs de la capitale espagnole de recrutement pour les mercatos de l’été 2016 et de l’hiver 2017 pour des irrégularités lors de transferts de mineurs a également fait des victimes collatérales. Au premier rang desquelles le PSG qui voit son plan imaginé depuis de longs mois voler en éclats.
Alors que les dirigeants parisiens travaillaient de longue date sur le transfert deCristiano Ronaldo, le Portugais devrait en effet selon toute vraisemblance rempiler pour une huitième saison au Real. L’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc madrilène et surtout le départ de Rafael Benitez avaient certes déjà changé la donne mais l’impossibilité – à moins d’une arrivée spectaculaire d’ici la fin de ce mercato hivernal – de recruter un joueur à même de remplacer CR7 rend illusoire son transfert l’été prochain.
De quoi obliger le PSG à activer le plan B. Le départ de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat en juin prochain, n’est certes pas encore définitivement acté, la plupart de ses coéquipiers militant d’ailleurs pour qu’Ibra rempile une saison supplémentaire, mais l’idée première des dirigeants qataris est de recruter une nouvelle star planétaire pour remplacer le Suédois. Cristiano Ronaldo hors-jeu, les solutions de remplacement ne sont évidemment pas légion et mènent principalement au Barça.
Un ticket Lewandowski-Aguëro
Messi considéré inaccessible, le staff parisien rêverait en effet d’attirer Neymar. En plus de ses états de service qui lui ont valu de terminer à la troisième place du dernier Ballon d’Or, sa jeunesse (23 ans) et sa notoriété cadreraient parfaitement avec les ambitions du club de la capitale. Et s’il a encore récemment exprimé son attachement au Barça, le Brésilien, en fin de contrat en juin 2018, n’a toujours pas signé sa prolongation de contrat et ses démêlés avec la justice espagnole pour des irrégularités lors de son transfert ainsi qu’avec le fisc au sujet de ses activités extra-sportives pourraient l’inciter à aller voir ailleurs.
La tâche s’annonce néanmoins rude pour les Parisiens. Thiago Silva s’est d’ailleurs montré pessimiste sur le sujet, mercredi: « J’aime beaucoup Neymar mais je pense que le Barça ne va pas le laisser partir. » Nasser Al-Khelaïfi et son staff en sont bien conscients et à en croire L’Equipe, ils songeraint à une autre solution: attirer non pas un mais deux joueurs majeurs. Parmi lesquels, Robert Lewandowski, Sergio Aguëro ou Marco Reus.
Comments
0 comments