8.2 C
New York
vendredi, avril 26, 2024
Home A La Une la Jeunesse du MRC pour le Littoral prépare une collecte des...

la Jeunesse du MRC pour le Littoral prépare une collecte des dons pour les familles des partisans détenus.

la Jeunesse du MRC pour le Littoral  prépare une collecte des dons pour les familles des partisans détenus.  la campagne est prévue ce samedi 02 Mars 2019 au siège du MRC à DEIDO, et vise à récolter des dons en denrées alimentaires ou de toute autre nature. Voici l’intégralité du communiqué publié à cet effet.

COMMUNIQUE RADIO-PRESSE

Faisant suite à leur enlèvement le 28 janvier 2019 et à leur déportation à Yaoundé pour y être incarcérés, les militants du MRC et autres citoyens prétendument impliqués dans la  »Marche blanche’’ du 26 janvier 2019 à Douala, se sont retrouvés sous Mandat de Dépôt Provisoire dans les Prisons Centrale et Principale  de NKODENGUI.

Il est en conséquence porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que des familles (conjoints/enfants) de ces personnes ainsi incarcérées vivent depuis lors des moments extrêmement difficiles. Surtout les familles dont le membre arrêté était le principal soutien familial, et générateur de revenus.

En vue d’apporter toute l’assistance nécessaire à ces familles dont un membre a sacrifié sa liberté sur l’autel de la patrie et de sa sauvegarde, la Jeunesse du MRC pour le Littoral 1 (JMRC), lance un chantier social en organisant dès 12h00 ce samedi 02 Mars 2019 au siège du MRC à DEIDO, une grande campagne de collecte des dons en denrées alimentaires ou de toute autre nature destinés aux familles de ces héros Camerounais de la liberté.

Ce communiqué tient également lieu d’invitation adressée à l’endroit des familles des déportés afin qu’elles aillent se faire enregistrer au siège du parti de lundi à samedi, entre 08h00 et 18h00 en vue de faciliter, les modalités pratiques d’organisation de la collecte.

Tous les citoyens de bonne volonté soucieux d’apporter leur contribution sont vivement attendus pour qu’ensemble, nous rendions le sourire aux enfants des Résistants Pacifistes emprisonnés.

Il est a noté que cette 1ère édition de la campagne de FUNDRAISING alimentaire durera en permanence au siège du MRC jusqu’à la libération de tous les Amis Politiques et autres résistants embastillés à Yaoundé.

La JMRC Littoral 1 salue par la même les efforts constants et diversifiés d’assistance déployés à l’endroit des familles éprouvées et des résistants prisonniers politiques par les compatriotes en général et le MRC en particulier, et grâce auxquels le bien être du prochain triomphe d’abord.

La JMRC Littoral 1 remercie aussi par anticipation, tous ceux et celles qui participeront et feront tout, pour que l’évènement de ce Samedi soit un succès total.

Pour la JMRC Littoral 1.

Robert Garcia TATCHIM.

Secrétaire Intérimaire JMRC

Pour plus d’infos/

  • 697 117 071
  • 675 702 625
  • 656 297 818
  • 677 073 170

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments