Après avoir été reçu, mardi, à Washington par Barack Obama, le roi Abdallah II de Jordanie est rentré précipitamment à Amman à la suite de l’assassinat du pilote jordanien par les djihadistes de Daesh. D’emblée, le roi aurait confié vouloir prendre part personnellement aux attaques aériennes menées par l’armée jordanienne contre l’organisation de l’Etat Islamique. C’est, en tout cas, ce que révèle le Daily Mail, évoquant notamment les qualités de pilote de chasse du souverain.
Joue-la comme Clint Eastwood
Le monde arabe, dont le roi de Jordanie Abdallah II, a réclamé vendredi à Davos, où est réuni l’élite mondiale des affaires, une action décisive pour en finir avec la guerre qui ravage la Syrie depuis près de deux ans. – Johannes Eisele afp.com
Le roi pourrait même faire partie du raid aérien programmé dès aujourd’hui, jeudi, sur certaines cibles de l’EI d’ores et déjà visées par Amman. Le pays avait réagi sans tarder à l’exécution de son pilote en exécutant à son tour deux terroristes, et c’est dans cet élan de revanche exacerbée que le roi Abdallah aurait déclaré vouloir lui-même montrer l’exemple.
A Washington, Abdallah II aurait même été jusqu’à dire que Daesh allait subir des représailles comme il n’en avait jamais subi auparavant, citant au passage des répliques musclées de Clint Eastwood dans le film Impitoyable, selon The Washington Examiner…
Comments
0 comments