8.2 C
New York
mardi, avril 23, 2024
Home Justice Gabon : une mission de la CPI pour enquêter sur les violences...

Gabon : une mission de la CPI pour enquêter sur les violences post-électorales

Les Gabonais exigent la vérité sur les responsables des violences post-électorales du mois d’août 2016, violences qui ont fait des morts et des blessés. Une mission de la Cour pénale internationale va se rendre à Libreville mardi pour en savoir plus sur les violences qui ont laissé les victimes livrées à elles-mêmes.

Dans les rues de Libreville, la présence de la Cour pénale internationale au Gabon ne suscite pas beaucoup d’enthousiasme chez les gabonais.

Personne n’ose s’exprimer. Certaines personnes semblent inquiètes malgré le désir de justice et d’équité exprimé par le gouvernement gabonais, le premier à solliciter une mission d’enquêteurs de la Cpi.

Les violences du mois d’août 2016 ont fait plusieurs morts et des blessés suite à l’annonce de la réélection d’Ali Bongo Ondimba.

La victoire du président Ali Bongo a été contestée par les partisans de Jean Ping qui réclament toujours la victoire de leur candidat à la dernière élection présidentielle.

La mission de la CPI est en fait une enquête préliminaire. Les victimes seront entendues de même que des autorités administratives et politiques de l’opposition et de la majorité.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments