8.2 C
New York
dimanche, mai 5, 2024
Home Monde Fusillade à Munich : au moins huit morts, un acte terroriste envisagé

Fusillade à Munich : au moins huit morts, un acte terroriste envisagé

Peu après 22 heures, la police de Munich en Allemagne a réévalué le bilan à la hausse et indiqué que huit personnes avaient trouvé la mort vendredi lors de la fusillade qui s’est déroulée dans le centre commercial Olympia, près du stade olympique de Munich, en fin d’après-midi.

La police fait également état de plusieurs blessés graves.

Un de ses représentants a précisé à la presse à Munich que « jusqu’à trois auteurs » de la fusillade étaient toujours recherchés « dans toute la ville de Munich« , où d’importants moyens de police sont déployés.

« Pour le moment, aucun des auteurs n’a pu être interpellé« , a indiqué dans un communiqué la police munichoise, précisant que les forces de l’ordre mettaient « tous les moyens disponibles » pour les retrouver.

La police « suspecte un acte terroriste »

La police a dit « suspecter un acte terroriste« , alors qu’un autre porte-parole des forces de l’ordre présent sur place et cité par l’agence DPA a quant à lui parlé d’une « situation terroriste en cours« .

La police munichoise avait dit mener « en ce moment une intervention importante dans un centre commercial« , invitant à ne pas se rendre « dans le secteur« .

Le métro et la gare centrale de Munich ont été fermés. Les transports publics sont à l’arrêt. Des unités d’intervention de la police sont mobilisées dans le centre-ville.

La situation demeure très confuse en milieu de soirée. La police a bouclé le secteur et invité la population à se tenir éloignée et à ne pas diffuser d’images liées à la fusillade. Elle a aussi conseillé sur son compte Twitter d’éviter de se rendre dans les espaces publics.

La fusillade a éclaté peu avant 18h dans un fast-food du centre commercial de la capitale bavaroise. Selon des informations recueillies par l’AFP, plusieurs témoins ont évoqué des hommes de type « arabe« . Le porte-parole de la police n’a toutefois pas confirmé cette information et il a indiqué ne pas disposer à ce stade indiquant qu’il s’agirait d’un attentat islamiste.

Une seule fusillade

Le porte-parole a aussi démenti qu’une deuxième fusillade ait éclaté dans un autre endroit de la ville de Munich, alors que des témoins en avaient fait état.

Lundi à Wurzbourg, également en Bavière, un jeune demandeur d’asile a sauvagement attaqué à la hache les passagers d’un train. Cinq personnes ont été blessées: quatre touristes chinois de Hong Kong dans le train et une passante.

L’attaque a été revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique. Il s’agit de la première reconnue par l’organisation djihadiste en Allemagne, même si le gouvernement allemand ne pense pas en l’état que l’EI a commandité cet attentat.

Cette vidéo diffusée sur Twitter pourrait avoir été tournée près des lieux de la fusillade

https://twitter.com/chrisuport_port/status/756539997407289344

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments