8.2 C
New York
lundi, juillet 22, 2024
Home Faits Divers France-Normandie: il reçoit 350 RTT de ses collègues pour s'occuper de sa...

France-Normandie: il reçoit 350 RTT de ses collègues pour s’occuper de sa fille cancéreuse

La belle histoire du jour : ses collègues lui offrent 350 RTT pour s’occuper de sa fille cancéreuse

Le sourire d’un enfant vaut toutes les RTT du monde. C’est sans doute pour cette raison que les collègues de Jonathan lui ont offert un total de 350 jours de repos pour qu’il puisse prendre soin de sa fille de 5 ans, atteinte d’une grave maladie, rapporte l’hebdomadaire Le réveil de Neuchâtel.

L’histoire se déroule dans les environs d’Aumale, en Seine-Maritime (Normandie). Il y a un an, les parents de Naëlle apprennent que leur petite souffre d’un cancer du rein. Opérée en décembre dernier d’une tumeur de 13 centimètres, l’enfant doit également subir 31 semaines de chimiothérapie…

Une nouvelle loi permet de donner des RTT

Soucieux évidemment de tout faire pour sauver et accompagner leur enfant, ses parents doivent aussi travailler pour assurer son bien-être. Comment mener de front un travail et une telle épreuve ? « Pour les différents examens médicaux et les chimiothérapies, j’ai épuisé tout mon stock de jours de repos », témoigne Jonathan pour le quotidien local.

Ce sont ses collègues de Jonathan des verreries Pochet du Courval, à Sénarpont dans la Somme, qui trouvent la solution. Fort d’une possibilité ouverte par une loi datant de l’an dernier, son chef d’atelier entreprend la tournée des salariés pour les appeler à faire don de leurs jours de repos. Au total, ils ont donc réuni plus d’une année de journées effectives. Et assuré le bonheur de Naëlle : « Je suis très contente que papa reste à la maison avec moi ».

LA BELLE HISTOIRE D’HIER >> Amputée, la petite fille accidentée danse à nouveau

Que dit la loi sur le don de jours de repos ?

Depuis le 9 mai 2014, la loi française autorise un salarié à « renoncer anonymement et sans contrepartie », avec l’accord de l’employeur, à des jours de repos au bénéfice d’un autre salarié de l’entreprise ayant la charge d’un enfant âgé de moins de vingt ans atteint d’une maladie, d’un handicap ou victime d’un accident rendant indispensable une « présence soutenue ». Tous les types de jours de repos (RTT, jours de récupération ou congés payés ordinaires) sont concernés, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé.

Comments

0 comments

4 COMMENTS

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments