8.2 C
New York
samedi, avril 27, 2024
Home Afrique France : Kémi Séba vient d'arriver dans son pays d'adoption

France : Kémi Séba vient d’arriver dans son pays d’adoption

L’activiste français d’origine béninoise Kémi Séba, expulsé du Sénégal pour « menace grave à l’ordre public », est arrivé jeudi en France.

Il a atterri à l’aéroport parisien d’Orly, où un comité d’accueil d’une vingtaine de personnes l’attendait, selon l’Afp.

Kémi Séba, de son vrai nom Stellio Capochichi, avait brûlé publiquement le mois dernier un billet de 5.000 francs CFA au cours d’une manifestation.

M. Séba, 35 ans, est un militant de la cause noire plusieurs fois condamné en France pour incitation à la haine raciale.

Il avait été interpellé à son domicile de la capitale sénégalaise le 25 août et passé cinq jours en détention préventive avant d’être relaxé par la chambre des flagrants délits du tribunal de première instance de Dakar.

Le parquet de Dakar a fait appel de ce jugement.

Trois ONG – la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) et Amnesty International Sénégal – ont « dénoncé ce procédé tout à fait arbitraire qui viole le droit au recours prévu pour les personnes visées par des arrêtés d’expulsion ».

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments