FÉCAFOOT : 23 JOURS DE PLUS POUR OWONA ET CIE !
Par correspondance de son Secrétaire Général de ce jour 25 Février 2015 au Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT, Joseph Owona, la FIFA a annoncé la décision de son Comité d’Urgence de proroger le mandat du Comité de Normalisation de la FECAFOOT jusqu’au 20 Mars 2015.
Une prorogation surprenante du mandat du Comité de normalisation de la Fécafoot. Après une première prorogation de 8 mois, une seconde de 4 mois, ajoutés au mandat initial de 8 mois, le Comité d’urgence de la Fifa a cette fois-ci accordé 23 jours au comité de normalisation de la Fécafoot. Plutôt dire qu’en ce laps de temps, impossible pour Joseph Owona et ses acolytes d’avoir la moindre marge de manœuvre. Impossible dans ce laps de temps de réécrire les textes, de convoquer l’AG de 2009, d’adopter les textes, de les vulgariser, de programmer et d’organiser les élections dans les départements, dans les régions et au niveau fédéral.
Du coup, l’on s’interroge sur cette prorogation qui s’apparente à un répit que veut s’accorder la Fifa pour négocier avec l’Etat du Cameroun, Abdouraman Hamadou et Essomba Eyenga, les deux derniers cités ayant obtenu des sentences à même de remettre en cause tout ce qui a été orchestré par le comité de normalisation de la Fécafoot. 23 jours, c’est le temps pour la Fifa et les autres protagonistes d’étudier les meilleures alternatives possibles pour sortir le football camerounais de l’impasse dans laquelle il se trouve depuis plusieurs mois.
Comments
0 comments