8.2 C
New York
vendredi, mai 3, 2024
Home Faits Divers Faire cours en portant un bébé dans le dos : un professeur...

Faire cours en portant un bébé dans le dos : un professeur ivoirien émeut le web

Un professeur ivoirien est devenu depuis lundi la coqueluche des réseaux sociaux : plusieurs photos le montrent en train de faire cours… tout en portant un bébé dans un pagne. Les images ont ému de nombreux internautes. Cet enseignant de Bouaké, au centre de la Côte d’Ivoire, surpris par le buzz, explique son geste.

En seulement trois photos, Honoré Kahi, professeur à l’université Alassane Ouattara de Bouaké est devenu célèbre sur Internet. On le voit dans une salle de classe porter un bébé dans son dos, dans un pagne, tout en continuant à faire cours. Dans les légendes, les internautes affirment que l’enfant est celui d’une des étudiants du cours, qu’il était en pleurs et que l’enseignant aurait fait cela pour le calmer.

Les trois photos ont été publiées sur la page Facebook Site de Rencontre des étudiants de l’Afrique.

« Je suis très surpris de l’engouement autour de ce geste ! »

France 24 a pu contacter ce professeur. Honoré Kahi est informaticien de formation et donnait dimanche matin un cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat à l’université de Bouaké.

C’est assez fréquent que des jeunes filles viennent avec leurs enfants en classe. Mais ce jour-là, le bébé de cette étudiante ne cessait de pleurer. Elle est sortie à trois reprises de la salle pour essayer de le calmer, en vain. Au bout d’une trentaine de minutes, je lui ai dit que c’était un cours très important pour son avenir et que pour moi, il fallait qu’elle soit bien concentrée. Je lui ai donc proposé mon aide.

J’ai donc attaché le bébé dans mon dos. Immédiatement, il s’est tu, bercé par les va-et-vient que je faisais pour continuer mon cours, et s’est même endormi ! J’ai pu continuer mon cours pendant une quarantaine de minutes sans aucun problème. Mon étudiante m’a dit qu’elle était très touchée par ce geste et qu’elle avait été très surprise car il y a généralement une certaine distance entre les étudiants et les professeurs.

Pour tout dire, je suis assez étonné de l’engouement autour de ce geste, car c’était vraiment spontané. Des étudiants ont pris des photos car ça les amusait : dans l’imaginaire collectif, on associe d’habitude ce type de porté du bébé à la « mama » africaine… C’est assez rare de voir un homme, qui plus est un enseignant faire ça. J’ai reçu des coups de fils de gens de France, de Côte d’Ivoire, du Mali qui me disent que l’image leur a fait du bien. Je crois que ce que fait un enseignant, pour créer du lien social avec ses étudiants, est aussi important que le contenu de ses cours.

 Honoré Kahi

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments