8.2 C
New York
jeudi, mai 16, 2024
Home Monde Ethiopie : 52 morts dans un mouvement de foule lors d'un festival

Ethiopie : 52 morts dans un mouvement de foule lors d’un festival

Dimanche, 52 personnes sont mortes dans un mouvement de foule lors d’un festival à Irreecha, au sud d’Addis Abeba. La bousculade été provoquée par des tirs de sommation des forces de l’ordre éthiopiennes pendant une manifestation d’opposants.

Cinquante-deux personnes sont mortes dimanche 2 octobre dans un mouvement de foule lors du traditionnel festival oromo Irreecha, dans la localité de Bishoftu, au sud d’Addis Abeba, en Éthiopie, a annoncé le gouvernement régional oromo.

Le gouvernement régional oromo a expliqué dans un communiqué que des violences avaient éclaté lors de ce festival en raison de l’action de « forces irresponsables ». « 52 personnes sont mortes dans cette bousculade », a-t-il ajouté. Celle-ci a été provoquée par des tirs de sommation des forces de l’ordre éthiopiennes pendant une manifestation d’opposants.

L’intervention des forces de sécurité s’est produite alors que des milliers de personnes étaient rassemblées pour une fête religieuse dans la ville de Bishoftu, à une quarantaine de kilomètres au sud de la capitale Addis Abeba.

Selon des témoins, la police a utilisé des grenades lacrymogènes et des tirs de sommation pour disperser des manifestants antigouvernementaux qui réclamaient « justice » et « liberté », ce qui a créé un mouvement de panique.

En août, l’opposition et des habitants avaient accusé les forces de sécurité d’avoir abattu plus de 90 manifestants dans les régions d’Orimia et d’Amhara.

Avec Reuters

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments