8.2 C
New York
mardi, novembre 30, 2021
Home Justice États-Unis : Bill Cosby reconnu coupable d'agression sexuelle

États-Unis : Bill Cosby reconnu coupable d’agression sexuelle

La star du « Cosby Show » a été déclaré coupable d’agression sexuelle sur Andrea Constand en 2004 par un jury populaire de Pennsylvanie.

Jeudi 26 avril, l’acteur américain Bill Cosby a été déclaré coupable d’agression sexuelle sur Andrea Constand en 2004 par un jury populaire de Pennsylvanie, au terme de près de trois semaines de procès. C’est un coup dur pour le comédien de 80 ans, qui a été reconnu coupable des trois chefs d’accusation et risque, en théorie, 30 ans de prison.

Si plus de 60 femmes ont accusé Bill Cosby de les avoir abusées sexuellement au fil des années, le dossier d’Andrea Constand est le seul dont les faits ne soient pas prescrits. Bill Cosby a reconnu avoir procédé à des attouchements le soir des faits présumés, mais assure qu’il s’agissait d’une relation consentie. Le dossier ne contient aucune preuve matérielle.

En juin 2017, le premier procès de celui que beaucoup surnommaient affectueusement le « père de l’Amérique », à l’apogée du sitcom « The Cosby Show » (1984-1992) qui l’a rendu célèbre, s’était soldé par une annulation.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: la double nationalité supposée de Samuel Eto’o en débat sur Diaf TV

Basés respectivement en France, au Cameroun et aux USA, - Amedee Dimitri Touko Juriste et Analyste Politique,- Hilaire HAME KOUE, Journaliste- Georges...

SYGERCAM Douala: entretien avec Yannick Guetse, Président de Bantu Development Initiative

Les contours et surtout l'intérêt du  Salon SYGERCAM (Synergie Germano Camerounaise) qui se tiendra du 13 au 16 Décembre 2021 à l’hôtel Best Western...

Daniel YAGNYE TOM au sujet du Cameroun: le pays dans l’impasse

1960 est considérée comme l'année "magique" du soleil des indépendances où la plupart des états de l'Afrique subsaharienne...

Synergies Germano-Camerounaises : entretien avec Yannick Guetse V.

Yannick Guetse Voufo, Président de l’Association Bantu développement initiative, nous parle de la deuxième édition des Synergies Germano-Camerounaises.

Recent Comments

Comments

0 comments