Les deux actuels meilleurs joueurs du circuit seront opposés ce dimanche (15 heures) avec en jeu un premier titre sur la terre battue parisienne.
Dimanche, un nouvel homme inscrira son nom au palmarès de Roland-Garros. Un titre qui rapprochera l’un ou l’autre du Panthéon du tennis. En effet, pour Novak Djokovic comme pour Andy Murray, remporter le tournoi parisien s’est longtemps apparenté à une vaine quête.
En premier lieu pour le numéro un mondial, déjà vainqueur de 11 titres du grand chelem, mais qui s’est incliné à trois reprises en finale à Paris. Des finales perdues contre Rafael Nadal (2012, 2014) et Stan Wawrinka (2015) qui ont fait de cette conquête un objectif prioritaire pour le Serbe, qui écrase tout sur son passage depuis maintenant trois saisons. S’il gagne dimanche, Djokovic deviendra le 8e joueur de l’histoire à réaliser un grand chelem en carrière, à savoir remporter les quatre titres majeurs. Murray aura lui aussi à cœur d’étoffer son palmarès, et pour cause : le Britannique a déjà remporté l’Open d’Australie (2012) et Wimbledon (2013), et un succès à Paris le rapprocherait de ce fameux grand chelem en carrière.
Tous deux sont montés en puissance dans cette édition 2016, et leurs demi-finales respectives sont là pour en témoigner. Djokovic a donné la leçon au jeune Autrichien Dominic Thiem, balayé en trois petits sets (6-2, 6-1, 6-4), tandis que Murray a surclassé le tenant du titre Stan Wawrinka en quatre sets (6-4, 6-2, 4-6, 6-2). Les deux hommes, qui vont s’affronter pour la 34e fois (le Serbe mène 23 victoires à 10), se connaissent par cœur : ce sera la 4e finale entre eux en 2016 (après l’Open d’Australie, Madrid et Rome)
Comments
0 comments