8.2 C
New York
mardi, septembre 27, 2022
Home Sports Eliminatoires CAN 2023 : le Cameroun dans le groupe C avec...

Eliminatoires CAN 2023 : le Cameroun dans le groupe C avec le Burundi

Qualifié pour le prochain Mondial, le Cameroun se retrouve dans le Groupe C, en compagnie du Kenya, de la Namibie et du Burundi.


Les 48 pays en lice pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 sont désormais fixés sur leur sort. Hier, dans les locaux de la chaîne internationale sud-africaine SuperSport s’est déroulé le tirage au sort des qualifications qui débuteront au mois de juin prochain. Une cérémonie présidée par Samson Adamu, le directeur des compétitions à la Confédération africaine de football. Pour l’occasion, il était assisté de deux invités spéciaux : l’ancien capitaine des Bafana Bafana, Lucas Radebe et l’ancien international ivoirien Salomon Kalou.


C’est ce dernier qui a tiré la boule contenant le papillon du Cameroun dans le groupe C. Les Lions indomptables, récents troisièmes de la CAN organisée à domicile croiseront en aller et retour le Burundi, la Namibie et le Kenya. Le Kenya, temporairement suspendu par la FIFA pour ingérence politique dans les affaires de la fédération, pourrait éventuellement changer la physionomie du groupe. Si la suspension du pays n’est pas levée deux semaines avant la première journée des éliminatoires, il sera considéré éliminé de cette compétition qualificative.

Le groupe C se constituerait ainsi de trois équipes. Les deux premières équipes au classement final accèderont à la phase finale de la prochaine CAN.
Ce cas de figure concerne également le Zimbabwe qui hérite du groupe K en compagnie de l’Afrique du Sud, du Liberia et du Maroc. La Côte d’Ivoire, qualifiée d’office en qualité de pays organisateur participe à cette campagne des qualifications dans le groupe H. L’autre place qualificative dudit groupe se disputera entre la Zambie, les Comores et le Lesotho. Pour le reste, on n’a pas eu droit à proprement parler à un groupe de la mort. Certains groupes, sur le papier s’avèrent plutôt équilibrés. C’est le cas du groupe I avec la RDC, le Gabon, la Mauritanie et le Soudan. Ou encore le groupe G où l’on retrouve le Congo et le Soudan du Sud mais aussi les retrouvailles entre le Mali et la Gambie. Deux équipes figurant dans le groupe F en janvier dernier à la CAN au Cameroun.

Comments

0 comments

Most Popular

ONU-MALI : LE DISCOURS MEMORABLE DU COLONEL ABDOULAYE MAÏGA QUI RENTRE DANS L’HISOIRE DE LA RUPTURE FRANCE-AFRIQUE

La France, l'ONU, Alassane Ouattara, Mohamed Bazoum, la CEDEAO principales cibles du Premier ministre malien en prennent pour leur grade, dans ce...

Le Président Emmanuel Macron à l’ONU le 20 septembre 2022 : Une amnésie scandaleuse à l’endroit  de l’Afrique  dite francophone.

Très intrépide, hélas ayant une énorme difficulté à cacher sa nervosité, le président français Emmanuel Macron en s’exprimant...

UN COMMISSAIRE DIVIDSIONNAIRE A LA TETE DES HORS LA LOI

LE MEDIATEUR UNIVERSEL Président de la Commission A Monsieur...

Affaire Daniel Tjan vs son Ex copine : ces manquements graves des officiers de gendarmerie

Trafic d’influence, enlèvement, mise en danger de la vie d’autrui, abus de pouvoir, dénonciation calomnieuse. C’est le moins...

Recent Comments

Comments

0 comments