Le préfet du Wouri au Cameroun, Naseri Paul Bea, entend identifier ceux qui exercent cette activité, afin de sanctionner, dès le 1er mars 2016, les les mototaximen qui ne disposent pas de carte grise
Le Bureau exécutif des moto-taximen du Wouri, réunissant syndicats et associations, a émis comme principale doléance le non-respect des délais de délivrance de ladite carte grise. Délai qui est normalement de 30 jours, mais cela n’est pas souvent respecté à la lettre, se plaignent les moto-taximen. Il est donc question, selon le préfet, si cette revendication est avérée, d’attirer l’attention du délégué régional des Transports sur le problème.
L’objectif de cette campagne de recensement consiste entre autres à mieux sécuriser la capitale économique camerounaise, Douala. Mais aussi, d’après le préfet, à mesurer le poids de la vignette unique. Pour l’opérationnalisation, Naseri Paul Bea a remis un registre à chaque commune. 10 000 conducteurs de mototaxis seraient déjà identifiés. D’autres préfets du Cameroun devraient peut-être emboiter le pas à leur homologue du Wouri.
Comments
0 comments