8.2 C
New York
lundi, avril 29, 2024
Home Société & Santé Dix morts dans un attentat à Kouyape

Dix morts dans un attentat à Kouyape

Au moins dix personnes ont été tuées mercredi au Cameroun dans un attentat-suicide contre une mosquée pendant la prière du matin à Kouyape, une localité située dans la région de l’Extrême-Nord, cible régulière d’attaques des islamistes nigérians de Boko Haram.

Il n’y a pas encore de revendications officielles de l’attaque.

Selon une source sécuritaire, les fidèles musulmans de Kouyape étaient rassemblés dans la petite mosquée du village lorsqu’un kamikaze s’est infiltré et « a actionné sa charge explosive en pleine prière de 5H30 » (04H30 GMT).

« Le kamikaze priait avec d’autres fidèles avant de se faire exploser », a indiqué une source qui précise que l’imam de la mosquée attaquée fait partie des victimes.

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux autres personnes ont trouvé la mort dans la même localité lors d’une attaque attribuée à Boko Haram, qui a rallié l’organisation Etat islamique (EI), a-t-on ajouté.

Depuis fin novembre, l’armée camerounaise mène dans plusieurs localités frontalières, des opérations « de ratissage » pour affaiblir les jihadistes nigérians qui restent très actifs entre le nord-est du Nigeria et l’Extrême-Nord du Cameroun.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments