8.2 C
New York
lundi, mai 6, 2024
Home Société & Santé Crise anglophone au Cameroun : les habitants de Illoani et Barombi sommés...

Crise anglophone au Cameroun : les habitants de Illoani et Barombi sommés de rendre l’arme d’un militaire

Les habitants des villages Illoani et Barombi situés dans la région sud-ouest ont jusqu’au lundi 23 avril 2018 pour rendre une arme saisie à un militaire.

C’est l’ultimatum donné par le Commandant de la brigade d’Ekondo Titi aux habitants. L’arme avait été emportée par un combattant séparatiste au cours d’un affrontement entre armée et sécessionnistes le lundi 16 avril dans le village de Illoni.

Mardi dernier, le commandant d’Ekondo Tiiti et certains de ses hommes avaient opéré une descente dans les deux villages pour une opération de ratissage, mais n’avaient trouvé que des habitations désertées par les villageois qui ont trouvé refuge dans la brousse.

« Les militaires sont allés sans causer de dégâts dans les villages proches de la scène de l’incident. Le commandant s’est rendu à la société de moulin à huile du CDC où il a dit aux gardes de service et aux autres travailleurs de ne pas paniquer et que les militaires ne céderont pas avant d’avoir trouvé l’arme. Aux villages Illoani et Barombi, cependant, ils ont donné cinq jours d’ultimatum pour que l’arme soit restituée » précise une source militaire.

La source précise également que lorsque les militaires retournaient à la base, ils ont été attaqués par des combattants sécessionnistes au quartier Yaoundé situé entre le village de Mofako et Mbonge. Trois assaillants auraient été abattus.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments