8.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023
Home Société & Santé Crise anglophone au Cameroun : le défi de Paul Atanga Nji aux...

Crise anglophone au Cameroun : le défi de Paul Atanga Nji aux « ambazoniens »

La crise anglophone qui dure deux ans déjà, n’est pas proche de son dénouement. C’est ce qui ressort de l’interview que la CRTV a accordé à Paul Atanga Nji, ministre camerounais en charge de l’administration territoriale. A en croire le ministre, les sécessionnistes courent pour rien.

Ils les mettent au défi sur la prochaine présidentielle dans la zone anglophone. Il promet de massacrer les sécessionnistes qui crient sur les toits au boycott de l’élection et assure de la sécurité du processus: « Je peux vous dire la main sur le cœur que les élections auront lieu dans les 58 départements du Cameroun y compris les deux régions anglophones… »

Au moment où des organisations de défense des droits de l’homme et des partenaires diplomatiques du Cameroun prônent la paix, le dialogue au Cameroun divisé par la crise anglophone, le régime Biya rassure de combattre et d’éliminer le dernier des sécessionnistes.

« Nous allons combattre le terrorisme partout, il n’y aura aucune négociation avec les terroristes, mêmes les terroristes des réseaux sociaux seront combattus ! Si vous croyez que vous allez kidnapper les gens pour obtenir de l’argent, vous vous trompez,» a déclaré le ministre.

Des ONG de défense des droits de l’homme ont épinglé les forces de sécurité camerounaises d’abus contre les sécessionnistes dans la zone anglophone. Des rapports qui incriminent surtout les éléments du BIR, mais cela ne semble pas ébranler le gouvernement.

Il y a quelques semaines, le gouvernement a déclaré que 80 militaires et plus de 100 civils ont péri dans cette « sale guerre ».

Comments

0 comments

Most Popular

Diaf-Point: Albert Moutoudou sur l’impérative transition politique pour sortir le Cameroun de 40 ans de mauvaise gestion par Paul Biya

Albert Moutoudou, Président de l' UPC-MANIDEM etait invité de Diaf-Point, ce dimanche 15 Janvier 2023, s'articulant autour des points ci-après: -...

Noyade à l’hôtel Tresor de PK8 à Douala : une décision incompréhensible et grave de M.Oumarou, Chef de la Division Régionale de la police judiciaire...

Tony, de son vrai nom, TONYE AG ÉTIENNE LUCIANO, élève en classe de troisième au Lycée du Génie Militaire, n’ a pas...

Modeste M’Bami, ancien societaire du PSG et OM, tire sa révérence à 40 ans

L’ancien milieu de terrain des lions indomptables du Cameroun est décédé à 40 ans des suites d’une crise cardiaque. Parti de Douala(Cité...

La Bourgade de Ngomedzap en deuil : Sorcellerie ou intoxication alimentaire ?

Près de 12 personnes décédées selon un décompte nous étant parvenu par la Celcom de la mairie de Ngomedzap.

Recent Comments

Comments

0 comments