Le délégué du gouvernement de la ville de Limbe, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, a débarqué à la conférence sur l’investissement organisée à Yaoundé les 17 et 18 mai 2016 avec un gigantesque projet dans ses valises.
En effet, Andrew Monjimba Motanga a tenté d’intéresser les investisseurs de tout bord réunis dans la capitale camerounaise au financement du « projet urbain de Downbeach », qui vise à bâtir un complexe sur 35 hectares dans la cité balnéaire de Limbe.
Selon les détails fournis aux investisseurs par le super-maire de Limbe, ce complexe qui nécessite des financements d’un montant total de 60 milliards de francs Cfa abritera un palais des Congrès d’une capacité de 2000 places, une galerie commerciale de 10 000 m2, ainsi que le plus grand aquarium d’Afrique centrale, qui couvrira une superficie de 5000 m2.
Il est également prévu d’y construire un port de plaisance pour les touristes qui affluent sur les plages de cette ville, un complexe hôtelier, ainsi qu’un restaurant moderne sur pilotis pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes.
En plus de contribuer au développement de l’aménagement urbain et à la promotion du tourisme au Cameroun, cette infrastructure permettra de créer des milliers d’emplois, soutiennent les porteurs du projet.
Brice R. Mbodiam
Comments
0 comments