8.2 C
New York
vendredi, mai 17, 2024
Home Société & Santé Cameroun : un gendarme tué à Jakiri dans la zone anglophone

Cameroun : un gendarme tué à Jakiri dans la zone anglophone

Un gendarme a été abattu ce lundi 6 novembre à Jakiri, dans le nord-ouest anglophone du Cameroun. Une source proche des autorités régionales évoque une attaque de « sécessionnistes ».

C’est la première fois qu’un gendarme est tué de sang-froid dans le nord-ouest anglophone du Cameroun depuis la résurgence de la crise dans cette région. « Des individus suspectés d’être des sécessionnistes ont abattu un gendarme hier (lundi) à Jakiri », a affirmé à l’Agence France-Presse une source proche des autorités régionales. L’AFP a également obtenu confirmation de cette information par une source gouvernementale non citée.

Selon cette source, « des hommes cagoulés ont attaqué le lycée de Jakiri » et s’en sont pris aux élèves ainsi qu’aux enseignants. Les gendarmes sont intervenus et c’est alors qu’ils traquaient les assaillants que le gendarme « s’est retrouvé encerclé dans une forêt ». Le gendarme aurait été tué avec sa propre arme, dérobée par ses meurtriers.

La crise dans la partie anglophone du Cameroun (nord-ouest et sud-ouest) a atteint un point culminant après la proclamation symbolique de l’indépendance de l’« Ambazonie » par son « président », Sisiku Ayuk.

Les manifestations qui ont suivi cette déclaration – faite sur les réseaux sociaux – ont été violemment réprimées par les forces de l’ordre. Les autorités camerounaises ont fait état de onze morts, dont six dans une tentative d’évasion de prison, tandis qu’Amnesty International évoquait « 17 personnes tuées par les forces de sécurité lors des manifestations ».

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments