8.2 C
New York
lundi, mai 6, 2024
Home Sports Cameroun : Tombi à Roko et Hugo Broos entendus par la police

Cameroun : Tombi à Roko et Hugo Broos entendus par la police

Non, tout ne s’est pas terminé avec la conférence se presse d’hier au Minsep où Tombi à Roko et Hugo Broos sont venus déclamer devant les journalistes des textes qui semblaient avoir été préparés pour la circonstance. Seulement, à l’extérieur de la salle et certains dans des véhicules banalisés, des policiers de la Police judiciaire attendaient les deux hommes pour les conduire dans leurs services afin qu’ils y soient auditionnés. Une fois de plus.

Tombi à Roko et Hugo Broos ont été les 3ème et 4ème à être auditionnés, après qu’André Nguidjol Nlend (Coordonnateur général des équipes nationales de football) et Issa (agent comptable du Minfi qui faisait office de régisseur) aient eux aussi été entendus. Celui qui se présente comme « président de la Fecafoot » malgré son élection annulée par la CCA et confirmée par le TAS, et le sélectionneur national ont quitté les locaux de la PJ vers 23h, non sans s’être vus signifier de rester à l’entière disposition de la justice camerounaise en cas de besoin.

Alphonse Tchami (team manager impliqué dans plusieurs mini scandales de primes de joueurs détournées) William Ngatchou (Medecin chef des Lions indomptables et auteur présumé de plusieurs surfacturations dans l’achat de médicaments) et Vincent de Paul Atangana (Team press officer au moment des faits et qui a déjà été notifié de sa mise à l’écart) qui ont attendu plusieurs heures dans les couloirs de l’institution leur ont succédé sur les chaises des bureaux des enquêteurs. Tchami et Ngatchou et « AVP » ont quitté les locaux de la PJ aux alentours de 3h du matin.

Ce matin, plusieurs autres responsables de la sélection vont également être auditionnés. On parle d’Alexandre Belinga, Alioum Boukar, Albert Ayomba (représentant de la Fecafoot pour ce match), ainsi que le cousin de Tombi (je n’ai malheureusement pas encore son nom) qui s’occupe des équipements en lieux et places de Boubakary Sahabo (toujours kit manager mais laissé au pays).

D’après mes sources, ces auditions et l’enquête en elle-même doivent être bouclées « d’ici la fin de la semaine » car ce sont les instructions données par « le haut lieu » qui veut « sanctionner sévèrement les coupables. D’ailleurs, bien que l’enquête ait été confiée à la PJ, le Général Elokobi et certains de ses proches collaborateurs ont assisté à toutes les auditions sur instructions du « haut lieu ».

Steve Djouguela

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments