8.2 C
New York
dimanche, octobre 13, 2024
Home Sports Cameroun – Course de l’Espoir : jour j - 2 avant l’Ascension...

Cameroun – Course de l’Espoir : jour j – 2 avant l’Ascension du Mont Cameroun

A 2 jours du début de la compétition, 533 athlètes ont confirmé leur participation selon la Fédération camerounaise d’athlétisme (FCA) qui assure par ailleurs le comité d’organisation.

La 16-ème édition de l’Ascension du Mont Cameroun ou la plus haute montagne du pays avec 4100 m, aura lieu samedi, 27 février 2016 à Buéa dans le Sud-ouest.

La compétition consiste à  parcourir plus de 42 kilomètres dans un relief essentiellement abrupt, où seuls les plus endurants parviennent à  parcourir cette distance.

Comme innovation cette année, l’on annonce la présence d’athlètes d’une dizaine de pays à l’instar de la Belgique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la France, le Kenya, le Maroc, le Nigeria, le Rwanda et la Suisse.

Les vainqueurs en messiers et en dames empocheront une somme de 6 millions de francs CFA chacun selon  le comité d’organisation.

Source : © CRTV

Par Eliane Marcelle Matsingoum

Comments

0 comments

7 COMMENTS

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments