Etudiant à l’université de Maroua, Sedrick Kamga, a remporté son trophée au cours de la finale nationale organisée le 18 mai 2016 à Yaoundé en présence de SUN WEI, chargé d’affaires de l’ambassade de Chine au Cameroun.
C’est donc Sedrick Kamga qui représentera le Cameroun à la compétition mondiale du « Chinese Bridge » prévue en juillet prochain en Chine. Vainqueur de la 12è édition dont la finale a eu lieu à l’amphithéâtre de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun(IRIC), le 18 mai 2016, le jeune étudiant a un potentiel riche qui a d’ailleurs été salué par le recteur de l’Université de Yaoundé II, Ibrahima Adamou, Président du Conseil d’Administration de l’Institut Confucius, qui s’est dit confiant de la performance du vainqueur de cette édition 2016. Il espère que le jeune Cedrigue Kamga pourra rééditer l’exploit que le précédent candidat a réalisé l’année dernière en se classant 3ème mondial et champion d’Afrique. Sentiment largement partagé par Pierre Emmanuel Tabi, le Directeur de l’IRIC.
Selon le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine au Cameroun, Sun Wei, le « Chinese Bridge » offre d’importantes opportunités aux jeunes camerounais apprenants de la langue chinoise.
Ericien Pascal Nguiamba
Comments
0 comments