8.2 C
New York
jeudi, mai 2, 2024
Home Justice Cameroun : Arrestation d'Amadou Vamoulke l'ancien DG de la radio télévision d'État

Cameroun : Arrestation d’Amadou Vamoulke l’ancien DG de la radio télévision d’État

Amadou Vamoulke l’ancien directeur général de la Crtv, radio télévision à capitaux publics, a été arrêté ce matin à son domicile du quartier Dragages (Yaoundé).

Limogé le 29 juin dernier, après avoir passé 11 ans à la tête de la Crtv, Amadou Vamoulke est arrivé à la prison centrale de Nkondengui peu après 11 heures.

Il y rejoint son prédécesseur Gervais Mendo Ze qui séjourne à la prison de Nkondengui depuis novembre 2014, pour des faits de malversations.

La justice camerounaise reproche à l’ex Dg de la Crtv, des malversations financières d’un peu plus de 2,8  milliards de FCFA, correspondants au déficit de trésorerie à son arrivée à la tête de la Crtv.  Cette accusation est rejetée par l’intéressé qui indique que la somme querellée, représente l’écart entre le montant contenu dans les documents comptables et celui trouvé en caisse au moment du remplacement de son prédécesseur, en 2005.

L’arrestation d’Amadou Vamoulke pourrait sonner la reprise d’ « épervier », opération d’assainissement des moeurs, dans la gestion de la chose publique.

Armand OUGOCK

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments