Source: africanews
Alors qu’ils vont se mesurer sur le ring en octobre à Riyad, le champion des poids lourds WBC, Tyson Fury et l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou ont fait la promotion de leur combat jeudi à Londres.
Fury a évoqué sa préparation inédite pour ce combat.
« N’oublions pas que je ne me suis entraîné que six semaines pour Deontay Wilder, je fais 12 semaines pour Francis Ngannou. 12 semaines. Il faut donc que je sois à la hauteur, car il y a plus en jeu qu’un combat de boxe. Si je perds contre un aspirant numéro un ou un champion, on dira : « Il a perdu contre un champion, peu importe ». Mais si je perds contre un joueur de MMA, je ne pourrai plus jamais me montrer en public. Les gens vont se moquer de moi pour toujours. Les enjeux sont donc plus importants qu’ils ne l’ont jamais été. Et que les médias veuillent prendre cela comme une blague ou comme ce qu’ils veulent, ne vous y trompez pas : Tyson Fury ne laissera aucune pierre non retournée et j’arriverai en pleine forme, le plus fort et le meilleur que je n’ai jamais été pour vaincre cet homme. Et si je ne le suis pas et que je suis mis KO, je veux que vous vous moquiez de moi, c’est ce que je veux », a déclaré Tyson Fury.
Francis Ngannou a pour sa part, souligné la réalisation d’un rêve. « Tout d’abord, je suis très excité et je suis très heureux, vous savez. Depuis mon enfance, je rêvais de devenir boxeur et aujourd’hui, ce n’est pas seulement que je vais boxer, mais je vais boxer le plus grand de la montagne, vous savez. D’habitude, je ne fais pas attention à ce qui se passe autour de moi, mais là, c’est tellement énorme que je ne peux pas m’empêcher d’y penser. Pour moi, c’est plutôt l’histoire qui va s’écrire à Riyad le 28 octobre. »
Ce combat ne mettra pas le titre WBC des poids lourds en jeu et pourrait dépasser les 8 rounds. Le ring sera aux normes de la boxe anglaise.
Le titre par la rédaction.
Comments
0 comments