Source: BFM TV
Le pivot camerounais des 76ers de Philadelphie Joel Embiid (29 ans), potentiel futur international français, a été désigné meilleur joueur de la saison régulière de NBA.
Le Graal individuel, en attendant une possible consécration collective. Le Camerounais Joel Embiid – potentiel futur international français – est devenu à 29 ans le deuxième Africain de l’histoire désigné meilleur joueur (MVP) de la saison régulière en NBA, après le Nigérian Hakeem Olajuwon en 1994, a annoncé ce mardi la ligue américaine. De quoi faire fondre en larmes le golgoth de 2,13m.
Le pivot des Sixers de Philadelphie succède au palmarès au double tenant du titre serbe Nikola Jokic (Denver Nuggets) qui a fini deuxième des votes, le Grec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), couronné en 2019 et 2020, se classant troisième.
Une saison monstre
Drafté en 2014 en troisième position par les 76ers, Joel Embiid a depuis pris une dimension XXL avec la franchise de Philadelphie. Cette saison, le puissant intérieur a tourné à 33,1 points, 10,2 rebonds, 4,2 passes et 1,7 contre par match, avec une moyenne de 55% au tir.
Le titre par la rédaction
Comments
0 comments