8.2 C
New York
vendredi, avril 26, 2024
Home Société & Santé Sénégal : treize personnes tuées par un groupe armé en Casamance

Sénégal : treize personnes tuées par un groupe armé en Casamance

Treize jeunes ont été abattus par un groupe armé en Casamance, une région sénégalaise où un conflit pour l’indépendance fait rage depuis 35 ans. Les violences s’y étaient pourtant atténuées depuis un cessez-le-feu en 2014.

Treize jeunes ont été tués samedi 6 janvier en Casamance, une région du sud du Sénégal où sévit depuis 35 ans un conflit armé. Les victimes auraient pénétré une zone surveillée par les combattants indépendantistes du MFDC (Mouvement des forces démocratiques de Casamance).

« Des éléments armés ont attaqué des jeunes qui cherchaient du bois dans la forêt de Bayotte. Treize ont été tués et deux ont pu s’échapper », a déclaré le colonel Abdou Ndiaye, porte-parole de l’armée sénégalaise. Sept autres jeunes ont été blessés et un a réussi à s’échapper.

Une région affaiblie par le conflit

La veille, deux combattants du MFDC avaient été libérés par l’armée à la suite d’une médiation entre l’État du Sénégal et les combattants du mouvement indépendantiste, menée par la communauté de Sant’Egidio de Rome.

Dans ses voeux de fin d’année dimanche 31 décembre, le président sénégalais Macky Sall avait lancé un appel aux rebelles de Casamance pour la poursuite des pourparlers en vue d' »une paix définitive ».

La rébellion pour l’indépendance de la Casamance, qui dure depuis décembre 1982, a fait des milliers de victimes civiles et militaires, ravagé l’économie de la région et poussé de nombreux habitants à fuir.

Avec AFP

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments