8.2 C
New York
mercredi, août 5, 2020
Home Sports Finale de Wimbledon 2018: Angelique Kerber stoppe les ardeurs de Serena...

Finale de Wimbledon 2018: Angelique Kerber stoppe les ardeurs de Serena Williams

Battue en finale par Angelique Kerber (6-3, 6-3), Serena Williams n’en est pas moins optimiste. Elle estime qu’elle est sur la bonne voie et qu’elle va progresser dans les semaines qui viennent. A presque trente-sept ans…

«Avez-vous été impressionnée par le niveau de jeu de votre adversaire ?
Du premier au dernier point, elle a joué incroyablement bien. Elle a produit des coups très différents les uns des autres. Je ne retiens pas un coup en particulier. Mais je le saurai, me voilà prévenue, et la prochaine fois que je l’affronterai, je serai davantage prête.

Kerber retarde la quête de Serena

Le fait de ne pas savoir quand vous alliez commencer parce qu’il fallait d’abord que la demi-finale Djokovic-Nadal se termine, est-ce que ça vous a perturbée ?
Ça n’a eu aucun impact sur moi. Il fallait qu’ils finissent, c’était un mal nécessaire.

«Je peux être candidate aux titres en Grand Chelem»

Quel bilan tirez-vous de votre tournoi ?

Vous savez, il y a quelques mois, je ne savais pas où j’en étais, ni où j’en serais, comment je me comporterais et si je réussirais à revenir sur le circuit. Il y avait un si long chemin à parcourir avant d’apercevoir la lumière… Alors ces deux semaines m’ont prouvé que je pouvais encore être compétitive. Je peux être candidate aux titres en Grand Chelem.

Vous pensiez arriver en finale ?

Je voulais juste gagner quelques matches et j’ai été un peu surprise d’aller si loin, oui. C’est super encourageant.

Et maintenant?

Je suis déjà en train de déchiffrer ce que j’ai mal fait, ce que je dois améliorer, comment je peux être meilleure, toutes ces choses qui vous traversent l’esprit. Ce n’est que le début. A moi de garder ce rythme et de continuer à avancer. Je vais me remettre au travail et bosser sur mon jeu. Je sais sur quoi je dois mettre l’accent. Ce tournoi a été très  »mental » pour moi. Je me suis bagarrée psychologiquement dans chaque match. J’ai fait des pas dans la bonne direction mais, encore une fois le voyage ne fait que commencer.»

Comments

0 comments

Most Popular

CAMEROUN: QUE FAIRE CONCRÈTEMENT POUR RELANCER CAMAIR-CO ?

Par Mbamy de Fochada.« L’étoile du Cameroun » n’a plus d’argent. Plus d’avions. Le personnel est annoncé en chômage technique pour trois...

Les Nassaras en deuil : Dieudonné Dackam, champion et vainqueur de la coupe du Cameroun en 1969 n’est plus.

Par NHLAprès plusieurs mois d’un combat âprement mené contre l’un des plus terrifiants des cancers (pancréas), Dieudonné Dackam, ancien sociétaire de l’Union...

Venezuela: les plateformes pétrolières paralysées faute de pouvoir écouler leur brut

source: Le Monde Les plateformes pétrolières du Venezuela sont complètement paralysées, faute de pouvoir écouler leur brut, notamment...

LE MONDE À L’HEURE DÉCOLONIALE : L’ESPACE PUBLIC MATÉRIEL ET IMMATÉRIEL EN QUESTION

Par Thierry Amougou L’esclavage a été aboli aux USA en 1865, mais George Floyd a été tué comme...

Recent Comments

Comments

0 comments