Accueil / Eco & Business / Eximbank accorde au Cameroun 26 milliards de Fcfa pour l’organisation de la CAN 2019
Ben Modo, PDG de Prime Potomac
Ben Modo, PDG de Prime Potomac

Eximbank accorde au Cameroun 26 milliards de Fcfa pour l’organisation de la CAN 2019

Eximbank Etats-Unis compte débloquer 26 milliards de FCFA pour la construction et la réhabilitation des stades et hôtels pour la Can 2019 au Cameroun.

En effet, c’est l’entreprise américaine Prime Potomac, qui a gagné le marché des travaux de réhabilitation de quatre stades d’entraînement (Cenajes, Poumpoure, Gendarmerie et sodecoton), et de l’hôtel Benoué à Garoua

Selon Ben Modo, le président-directeur général de Prime Potomac, les différents marchés de Garoua seront financés à hauteur de 26 milliards de FCFA par Eximbank USA. Le taux d’intérêt est de 2,56%. Les stades seront illuminés grâce à l’énergie solaire. Chacun des sites disposera d’une mini-centrale solaire. Les stades et les deux hôtels (190 chambres) seront livrés en octobre 2018. Ce sera à huit mois du début de la CAN.

Par ailleurs, pour le directeur de Prime Potomac, la candidature de son entreprise a été soutenue par l’administration américaine face à huit autres concurrents suite à une offre technique et un plan financier d’un montant de 7 milliards de Fcfa de moins du son concurrent immédiat avec une proposition de  800 emplois pour des techniciens camerounais contre 30 ingénieurs qui viendront des Etats unis .

Comments

comments

test pub

Vérifiez également

8846776114_0352157563_z-1-592x296

Cameroun : un emprunt obligataire de 130 milliards de F CFA en préparation

Les prestataires de service d’investissement désireux d’arranger l’opération ont déposé leurs offres au ministère des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string qhICrh to the field below: