8.2 C
New York
vendredi, avril 26, 2024
Home Environnement En dix ans, l’Afrique a perdu 20 % de ses éléphants

En dix ans, l’Afrique a perdu 20 % de ses éléphants

La population des éléphants d’Afrique a diminué de 20 % de 2006 à 2015 en raison d’une nette recrudescence du braconnage de l’ivoire, a annoncé, dimanche 25 septembre, l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

« Le regain de braconnage de l’ivoire qui a commencé approximativement il y a dix ans le pire que l’Afrique ait connu depuis les années 1970 et 1980 est le principal facteur à l’origine de ce déclin », a indiqué l’UICN.

La Tanzanie a perdu 60 % de ses éléphants

Cette organisation qui fait autorité en matière de faune sauvage dit avoir pu dénombrer avec une assez grande exactitude 415 000 éléphants en Afrique dans les zones où ont été menées des recherches approfondies, là où en 2006 on en comptait plus de 500 000.

Dans certaines régions comme le Soudan du Sud, le Liberia et les zones de savane de République centrafricaine, aucune étude systématique n’a pu être menée, si bien qu’il est difficile de dire comment y évoluent les populations d’éléphants.

Dans certains pays, le recul du nombre d’éléphants est impressionnant. La Tanzanie, qui dépend fortement du tourisme, a connu une chute de 60 % de sa population d’éléphants en dix ans.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments