8.2 C
New York
mardi, novembre 30, 2021
Home A La Une Eliminatoires de la coupe du monde: Cameroun 3- 1 Mozambique

Eliminatoires de la coupe du monde: Cameroun 3- 1 Mozambique

Nous avons assisté à un match de football de niveau moyen, sans une opposition réelle en face des lions indomptables, qui évoluaient à la maison. Les poulains de Conceiçao ont fait le job, une victoire claire, 3-0, face à une équipe mozambicaine surpassée par leurs adversaires du jour.

Le match commence sur un rythme élevé avec une bonne circulation de balle de part et d’autre. Rapidement les lions s’emparent du ballon et exercent une forte pression sur les buts adverses. après quelques alertes fortes, TCHOUPO MOTING, à la 28em minute, ouvre le score d’une tête qui prend le jeune gardien mozambicain à contre-pied. Ce but délivre le public du majestueux stade de Japoma, de même que tout le peuple camerounais. Les équipes en resteront là jusqu’à la pause.

Les lions indomptables reviennent des vestiaires avec un jeu plus incisif. A la 56em minute, sur une passe de NGAMALEU, un des meilleurs camerounais du jour, TCHOUPO MOTING, l’homme du match, assène un deuxième coup de tête à première vue sans danger pour le portier adverse. Ce dernier joue de fébrilité en laissant le ballon lui échapper des mains, c’est le deuxième but camerounais. Huit minutes plus tard, TOKO EKAMBI, qui a été stoppé net deux minutes plus tôt par le portier mozambicain d’une belle parade, aggrave la marque . D’une belle tête croisée il bat le gardien et efface une stérilité de plus de deux ans avec l’équipe nationale. Avec cette réalisation, le match est quasiment plié. La réduction du score par les visiteurs en fin de match n’y fera rien.

Ce match aura révélé toutes les lacunes que les lions doivent combler, s’ils sont véritablement engagés pour la qualification à la prochaine coupe du monde, Qatar 2022. Ces éliminatoires sont aussi une belle répétition pour la can Cameroun 2021 à domicile. Nous connaissons la détermination des autorités sportives du pays à conserver le trophée de la plus grande des compétitions africaines de football, afin de briser le syndrome 1972.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: la double nationalité supposée de Samuel Eto’o en débat sur Diaf TV

Basés respectivement en France, au Cameroun et aux USA, - Amedee Dimitri Touko Juriste et Analyste Politique,- Hilaire HAME KOUE, Journaliste- Georges...

SYGERCAM Douala: entretien avec Yannick Guetse, Président de Bantu Development Initiative

Les contours et surtout l'intérêt du  Salon SYGERCAM (Synergie Germano Camerounaise) qui se tiendra du 13 au 16 Décembre 2021 à l’hôtel Best Western...

Daniel YAGNYE TOM au sujet du Cameroun: le pays dans l’impasse

1960 est considérée comme l'année "magique" du soleil des indépendances où la plupart des états de l'Afrique subsaharienne...

Synergies Germano-Camerounaises : entretien avec Yannick Guetse V.

Yannick Guetse Voufo, Président de l’Association Bantu développement initiative, nous parle de la deuxième édition des Synergies Germano-Camerounaises.

Recent Comments

Comments

0 comments