8.2 C
New York
mardi, novembre 30, 2021
Home Société & Santé Cameroun: les enseignants s'opposent à l'imposition du vaccin contre la covid-19

Cameroun: les enseignants s’opposent à l’imposition du vaccin contre la covid-19

CAMEROON MAGAZINE

Le Collectif des Syndicats d’Enseignants l’a annoncé dans une lettre qu’il vient d’adresser au Président de la République Paul Biya.

Au sein des administrations publiques, on a depuis quelque temps tendance à obliger le personnel de ces administrations à se faire vacciner. Au Ministère de la Santé, au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, au Ministère de l’Administration Territoriale et au Présidium de la République, l’accès des travailleurs aux bâtiments est déterminé par la présentation d’un carnet de vaccination.

Le ministre de la fonction publique Joseph LE a même récemment signé un communiqué conjoint avec le ministre de la Santé Malachie Manauda, dans laquelle les deux indiquent que les fonctionnaires travaillant dans la trésorerie de l’Etat sont désormais contraints de se faire vacciner, une condition sine qua non pour espérer percevoir leurs émoluments.

La particularité de cette mesure est qu’elle irrite les syndicats d’enseignants, qui menacent de faire grève si les leurs y sont contraints. Ils rappellent que  » le Cameroun est une république, un état de droit ; Qu’aucune loi n’a été adoptée à l’heure actuelle par le Parlement pour réglementer cette vaccination obligatoire ; Que par conséquent et jusqu’à ce que les conditions ci-dessus soient remplies, la soumission à toute mesure vaccinale contre le COVID-19 devrait rester libre de toute restriction « , lit-on dans une correspondance du collectif des syndicats d’enseignants au chef de l’état Paul Biya, et signé par Roger Kaffo Fokou.

Le titre est de la rédaction

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: la double nationalité supposée de Samuel Eto’o en débat sur Diaf TV

Basés respectivement en France, au Cameroun et aux USA, - Amedee Dimitri Touko Juriste et Analyste Politique,- Hilaire HAME KOUE, Journaliste- Georges...

SYGERCAM Douala: entretien avec Yannick Guetse, Président de Bantu Development Initiative

Les contours et surtout l'intérêt du  Salon SYGERCAM (Synergie Germano Camerounaise) qui se tiendra du 13 au 16 Décembre 2021 à l’hôtel Best Western...

Daniel YAGNYE TOM au sujet du Cameroun: le pays dans l’impasse

1960 est considérée comme l'année "magique" du soleil des indépendances où la plupart des états de l'Afrique subsaharienne...

Synergies Germano-Camerounaises : entretien avec Yannick Guetse V.

Yannick Guetse Voufo, Président de l’Association Bantu développement initiative, nous parle de la deuxième édition des Synergies Germano-Camerounaises.

Recent Comments

Comments

0 comments